Cérémonie des vœux à Castelnau de Guers

Beaucoup de monde ce vendredi 13 pour la cérémonie des vœux à laquelle le maire, Jean-Charles Sers, et la municipalité avaient convié la population. Parmi les élus on notait la présence entre autres, de Sébastien Denaja, le député socialiste de la 7ème circonscription de l'Hérault qui se représentera aux prochaines législatives mais aussi celle de Jean-Luc Bou, son challenger qui portera les couleurs du Front de gauche et du parti communiste.


 

Le maire, dans un discours sobre et humaniste, a commencé par rappeler les événements marquants de l'année écoulée.  Évoquant les guerres du Moyen-Orient, les drames des réfugié et attentats terrorisme il a émis le vœu que tous puissent faire "le choix de la paix".
Revenant sur le village qui compte à présent 1173 habitants, il a rappelé l'attachement à la laïcité et à l'école de la République. Il a indiqué au passage que la cinquième classe de celle de Castenau-le-Guers était terminée.
Jean-Charles Sers n'a également pas manqué de souligner le mérite de l'équipe de tambourin qui a remporté le championnat Hérault 1 Masculin. il a également remercié les associations et tous les bénévole qui animent le village et permettent la réussite de la fête votive. Le maire, lucide quand aux contraintes budgétaires, a aussi indiqué que les dégâts causés par les intempéries pourraient retarder certains travaux projetés par la commune.
Le maire s'est également inquiété des conséquences de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) et du transfert de certaines compétences aux agglomérations, en particulier certaines décisions en matière d'urbanisme pourraient échapper aux maires.
Le député Denaja a par ailleurs rendu hommage aux qualité humaines de Jean-Charles Sers et il a invité la population "à relever, en 2017, ensemble le défi d'une France fraternelle."
Enfin cette cérémonie fut aussi l'occasion pour Jean-Luc Bou, le candidat de la gauche de la gauche, de discuter avec ses concitoyens de la 7ème circonscription et d'échanger à propos de leurs préoccupations et attentes afin "de ficeler le programme de campagne qui prend forme à chacune de ses visites". Lors de cette cérémonie il a eut le plaisir d'échanger quelques mots avec Madame Yvette Teyroche , médaillée d'honneur de la ville pour son engagement en faveur de la laïcité et de l'école publique.


"Vous l'avez compris, la proximité a unefois de plus œuvré pour le mieux vivre ensemble avec une ambiance particulièrement chaleureuse dans ce village animé par une équipe municipale jeune et dynamique et très soudée derrière son maire Jean-Charles Sers" a déclaré Jean-Luc Bou, ravi de sa visite à Castenau de Guers.