Kévin Dust, Native American Crow Indian, rencontre les collégiens

Asagaïa est une association, située sur la commune de Castelnau de Guers, qui promeut la culture amérindienne et les soins holistiques qui y sont liés.
Dans ce cadre, le 19 janvier dernier, à l'initiative conjointe d'Asagaïa et de Mme Stamoulos, professeure d'anglais au collège Max Rouquette de Saint-André de Sangonis, a eu lieu l'intervention éducative de Monsieur Kevin Dust, Native American Crow Indian. 
Ce natif, arrivé de la réserve Crow, dans le Montana USA, il y a une vingtaine d’années suite à un casting de Disney où il travaille toujours, se produit également en tant qu’acteur (Tropiques Amers, Lucy etc.), chanteur traditionnel et danseur aux cerceaux dans divers endroits du monde. 
Il est l’unique « hoops dancer » de sa tribu et peut danser avec 50 cerceaux. Régulièrement, il intervient dans les écoles, collèges et lycées pour parler de l’histoire culturelle de son peuple. 
C’est à ce titre qu’il est intervenu au collège Max Rouquette la semaine dernière.
Grâce au bienveillant accueil de Monsieur Jean-Michel Rol, principal du collège, l'intervention s'est déroulée de façon conviviale et interactive pendant plus de 2 heures. 
La présidente de l'association, Mme Sylvie Micheli : « Kévin et moi-même tenons à remercier pour leur aide précieuse, les professeures qui ont permis une traduction et une compréhension des explications en anglais de Kevin, ainsi que 2 jeunes brillants élèves qui en ont fait le résumé à leurs camarades. Nous remercions également tous les élèves, qui, par leurs questions et leur écoute attentive, ont permis que cette intervention soit intéressante et enrichissante pour chacun. D'ici quelques jours, un résumé vidéo sera disponible sur le site d'Asagaïa ainsi que sur le site du collège Max Rouquette ». L'intervention de Monsieur Kévin Dust sera reconduite le jeudi 23 mars auprès des autres élèves de 4e du collège. 

 

 

 Les personnes ou collèges héraultais intéressés par une prestation sur la culture du peuple Crow peuvent contacter l'association Asagaïa par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone : 07 83 40 60 16 et consulter son site : www.ovoia.com/asagaia

 

Corinne Cambon