remise du drapeau Républicain aux Pupilles de la Nation

La remise du drapeau Républicain à l’association Départementale des Pupilles de la Nation par Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault, s’est déroulée jeudi 10 novembre à 14h30 à l’Hôtel du Département de l’Hérault à Montpellier en présence de Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’éducation et à la culture, Conseiller Départemental du Canton de Montpellier-Castelnau et Françoise Jacob-Pont, Présidente de l’Association Départementale des Pupilles de la Nation.
Le CD34 a précédemment accordé une subvention au fonctionnement de l’association et renouvelle aujourd’hui leur vétuste drapeau chargé d’émotion et marqué par le temps.
A la veille des cérémonies de commémorations du 11 novembre et des attentats du 13 novembre, le Département de l’Hérault apporte sa reconnaissance au monde combattant, à ceux qui ont donné leur vie pour la France et apporte une pensée profonde pour toutes les victimes.


"Les pupilles de la Nation, les orphelins de guerre sont ceux qui ont souffert dans leur chair d’une absence forte, de celui ou de celle qui a été tué au combat. La remise de ce drapeau est une action symbolique, un devoir de mémoire, une reconnaissance. Le rôle de ce drapeau français est de rafraichir la mémoire de tous, de s’instruire du passé pour ne pas reproduire d’erreurs. " - Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault