Aménagements routiers départementaux

RD986 – Saint-Bauzille de Putois - Travaux d’aménagement de la traversée d’agglomération

Mardi 5 septembre, le Département lance la 2ième phase de travaux d’aménagement de la traversée d’agglomération de Saint-Bauzille de Putois entre le carrefour de la rue du Croutou et celui de la rue de l’Agantic et de la RD108 route de Montoulieu (voir le plan de situation).

Ces aménagements vont permettre de sécuriser la traversée de la commune en apaisant les vitesses, par la création de trottoirs, d’arrêts de bus accessibles et de traversées sécurisées pour les piétons à proximité de l’école et des services publics (Mairie et Poste).
La commune a souhaité également poursuivre l’enfouissement des réseaux secs (télécom, haut débit et électrification). Ces travaux seront réalisés sous la maîtrise d’ouvrage d’Hérault Energie.
De plus, des réseaux d’eaux usées et d’alimentation en eau potable vétustes seront remplacés par des canalisations plus adaptées.

Coût des travaux

Le montant total des travaux (hors réseaux secs) s’élève à 589 605 euros TTC, dont 55.48 % à la charge de la commune et 44.52 % à la charge du Département. Les travaux sont confiés à l’entreprise COLAS.

Déroulement du chantier

La durée totale du chantier est de 5 mois, avec un démarrage le 5 septembre 2017 après la rentrée scolaire et jusqu’à fin janvier 2018. Pour limiter autant que possible la gêne aux usagers et permettre l’accès aux riverains et aux services publics, la circulation se fera par alternat sur une voie.
Afin de diminuer le trafic des poids lourds en transit, une déviation est prévue pour les plus de 26T par les communes de Saint-Hippolyte du Fort et Quissac, et les moins de 26T par les communes de Cazilhac et Agonès.