Marché de Noël des Caves Richemer

Les 8 et 9 décembre les caves Richemer d'Agde ont organisé leur marché de Noël sur leur parking Bd du soleil.


Samedi 8, le maire d'Agde Gilles d'Ettore accompagné de nombreux élus est venu inaugurer ce convivial marché agrémenté cette année de chalets offrant des produits de terroir et de délicieuses friandises, mais également de jolies réalisations artisanales, bijoux, verres délicatement décorés, des écharpes, des gants et bonnets, des parfums de Grasse, des rhums arrangés présentés dans de beaux flacons, bref de quoi trouver des présents originaux ou gourmands à mettre au pied du sapin.
Notons la présence de Handi Thau access qui proposait des billets de tombola et les caves Richemer leur offrent le vin chaud qu'ils vendent au bénéfice de l'association.
Les clients du caveau pouvaient prendre un ticket à la cave pour déguster sur place dans le chai accompagné d'un verre de vin et de pain, ou pour emporter, un excellent cassoulet concocté par la Confrérie du cassoulet de Castelnaudary.
Le caveau, lui-même, en cette période festive est magnifiquement décoré, et l'agencement met en valeur les excellents produits et bons crûs proposés également à la boutique.
Cette matinée a été magnifiquement animée par la peña Bella Ciao et les membres l'association Agde dans leurs superbes atours ont dansé sur les airs d'antan pour la plus grande joie des visiteurs.
Les enfants n'étaient pas oubliés avec la patinoire et les jeux mais malheureusement , dimanche 9, le temps froid et pluvieux a gâché la fête et la fréquentation s'en est ressentie.

Claude Gressier