Réunion du Conseil municipal

Le 16 janvier s’est tenu dans la salle réservée à cet effet la première réunion de l’année du Conseil municipal. 

Plan Local d'Urbanisme (P.LU.)

Après la présentation par le cabinet G2C Territoires des modifications au PLU demandées par les Services de l’Etat, le Conseil municipal a approuvé à l’unanimité ce PLU modifié qui sera transmis aux services de l’Etat pour contrôle de légalité. Le territoire de la commune étant couvert par un SCOT, ce PLU est applicable immédiatement. 

A noter, néanmoins, que le Conseil municipal s’est déclaré par ailleurs, dans son principe, opposé au transfert de compétence du PLU à la Communauté d’Agglo Hérault Méditerranée tel qu'en a décidé la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République.) Il serait en effet souhaitable que le village à travers son Conseil municipal puisse maîtriser son propre son avenir en matière de construction immobilière.

Marc Kaufler 1er adjoint


Projet de lotissement
en lieu et place du City stade

 

Nominations

Monsieur Marc Kaufler a été nommépremier adjoint en remplacement de Mme Jacky Astruc, démissionnaire. Monsieur Frédéric Thieffry est nommé par ailleurs troisième adjoint.

Accessibilité des transports publics.

Des travaux doivent être entrepris, une convention sera passée avec le président de la CAHM pour définir ces travaux à la station de bus située près de la pharmacie.

Eclairage public

La société Qualiconsult de Montpellier assurera désormais la vérification annuelle des armoires et supports d’éclairage public pour un montant de 2.095 euros.
Le contrat de maintenance de l’éclairage public a été attribué à l’entreprise Sanchis de Pézenas qui assurait auparavant la vérification annuelle. Il paraissait logique de séparer la vérification de la maintenance.

 

Autres points

  • Adhésion de la ville d’Usclas d’Hérault à la fourrière animale du canton d’Agde.
  • Désignation des délégués suppléants au SIVOM, école de musiqueet CIAS.
  • Une subvention a été demandée à Hérault énergies pour des travaux d’isolation à la mairie suite aux modifications en cours dans le hall. Une fois la subvention accordée, la part de la commune sera de 8.052 euros hors taxes.
  • Projet de lotissement en lieu et place du City stade : Il faut d’abord le désaffecter, le déclasser. Ce terrain de 1800 m2 environ sera partagé en trois parcelles. Une convention de maîtrise d’ouvrage sera déléguée à la CAHM pour l’eau et l’assainissement.
  • décision de l'engagement de 25% du budget M 14 dans l’attente du vote du budget principal soit 124.594 euro
  • Monsieur Kévin Pouchain siègera désormais en Conseil en 15 ème position.

Bernard Bals