Le repas des aînés

 

Comme tous les ans, la ville de Lézignan la Cèbe offre un repas à ses aînés. C’est un grand moment de convivialité pour les 158 personnes qui se sont déplacées. Certaines ont des problèmes de mobilité ou sont souffrantes, et dans ces cas, les repas sont livrés à domicile, ce fut le cas pour 16 d’entre elles. 
Les Conseillers départementaux Christophe Morgo et Audrey Imbert ont honoré de leur présence la remise par monsieur le maire Rémi Bouyala de la médaille de la ville et un bouquet de fleurs à madame Margueritte Levère à la retraite depuis 1987, qui a tenu dans des temps reculés les douches municipales avant de travailler à l’école. C’est un moment où l’on égrène les souvenirs avec émotion, laissant au passage s’échapper une larme, vite essuyée par un sourire. 
C’est un excellent repas qui fut servi par le traiteur La Felouque d’Agde. L’animation était confiée à la troupe de spectacle de cabaret 1001 Ladies avec danseuses et chanteuses, qui adapte son spectacle en fonction des publics. Une représentation de qualité avec des moments forts comme le célèbre french cancan ou le flamenco. 
Puis ce fut l’entrée en scène de l’omelette norvégienne, dans une salle obscure, c’est toujours un spectacle de voir flamber cet immense gâteau. 

La soirée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur, et les danseurs ont pu s’en donner à cœur joie. 
C’est la Commission municipale, animée par Fabrice Mauras avec le concours de Martine Moréno, Huguette Lecointe, David Caron, Frédéric Thieffry, Gisèle Sire qui a menée avec succès cette réalisation Repas-Cabaret.

Bernard Bals