Assemblée Générale de la caisse locale de Crédit Agricole

Mardi 28 février, s'est tenue l'Assemblée Générale de la caisse locale Piscénois II du Crédit Agricole, dans la salle des Beaumes de Lézignan-la -cèbe. 
M. Didier Michel, président de la caisse de Pézenas et Mme Isabelle Mercier, directrice de l'agence ont présenté le rapport moral et financier. Mme Véronique Flachaire, directeur général du Crédit Agricole du Languedoc a répondu aux questions du public. 
A leurs côtés, étaient présents M. Marc Kaufler, 1er adjoint au maire de Lézignan-la-cébe et M. Olivier Mancini, directeur de secteur, et dans la salle M. Gérard Azéma, président de la caisse locale moyenne vallée de l'Hérault et M. Frédéric Margail, directeur de l'agence de Montagnac. 

 

Le thème cette année étant l'innovation et sa valorisation sur le plan local, les clients sociétaires ont assisté à la présentation de M. Jean Marc Bouchet, président de l'entreprise Quadran, implantée à Béziers. Leader indépendant de la production d’électricité verte en France, Quadran est présent sur les principales sources d’énergies renouvelables : l’éolien, le photovoltaïque, l’hydraulique, le biogaz et la biomasse. 
Grâce à cette diversité de production et à la force de son implantation locale, Quadran est un acteur incontournable de la transition énergétique en France métropolitaine et outre-mer. 
M. Bouchet a reçu le trophée Crédit Agricole. 

 

 


Toujours sur le thème de l'innovation, la caisse locale du Crédit Agricole a remis un chèque de 800€ à 4 élèves du collège Jules Ferry de Montagnac dont 3 Lézignanais pour le projet "Energies renouvelables et Aéronautique" qu'ils ont mené l'an dernier alors qu'ils étaient en 4ème. 
Valentin Clara, Mathéo Préjent, Kylian Menella et Noah Martinez avaient terminé 1er de leur catégorie lors du Défi Académique à la Business School de Montpellier, le vendredi 1er avril 2016.
Mardi dernier à la fin de l'Assemblée Générale, ils ont présenté leur prototype, avec une petite pensée émue pour M. Xavier Marchand, leur professeur principal, de l'an dernier, qui est actuellement hospitalisé aprés un accident. 
Sur le thème choisi, "en 2050, comment se déplacera-t-on ?", ils ont construit en classe, la maquette d'un avion sans carburant propulsé par des aimants, avec des matériaux recyclés et un cahier des charges commun à tous les établissements scolaires. 
Richard Thuillier, principal du collège Jules Ferry à Montagnac accompagné de Mme Olivier, professeur d'espagnol et M. Lemaur, professeur de sport étaient présents pour soutenir les 3 élèves. C'est une belle expérience, source d'un partage humain, scolaire et professionnel.
La soirée s'est prolongée par le verre de l'amitié et un buffet.

Corinne Cambon