Conseil municipal du 22 mai

Le 22 mai à 19h s’est tenu un Conseil municipal avec, à l’ordre du jour, information du Conseil sur les décisions municipales prises : location appartement B, 1 rue de l’Egalité, divers marchés de la mairie, bail commercial précaire 100 rue de la mairie, ancien local de l’agence postale.

La signature du bail du projet photovoltaïque aura lieu début juin. Lotissement du city stade, signature du compromis de vente du lot N°1 pour un montant de 128.000 euros. Lotissement du city stade, lot N°3, signature du compromis de vente pour un montant de 79.560 euros.

Budget annexe, un jeu d’écriture, mais monsieur le maire s’est transformé en professeur convaincant et il a été voté à l’unanimité.

Budget principal, la loi l’impose, mais comment s’y retrouver entre la régie des impôts de l’Agglo qui se trouve à Agde et celle de Pézenas dont dépend notre village.

CAHM, il s’agissait d’accepter l’attribution du fond de concours de 125.000 euros pour les travaux de la voie douce, terrain multisports, place des Templiers, aménagement RD 609, elle le fut.

Hérault énergies, remplacement de 7 candélabres sur l’avenue Achille Levère pour un montant de 20.290, 30 euros.

Indemnités des élus, ce fut une formalité !

Et ainsi on en est arrivé aux questions diverses : la Maison des services au public à Agde tiendra une permanence à Lézignan pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés avec l’Administration, MSA, Pôle emploi, Carsat.

Le plan de circulation va entrer dans une deuxième phase. Installation de coussins berlinois avenue Achille Levère, chemin de Bédillières, route de Cabrières où il faudra sur cette même route améliorer la chicane. De nouveaux panneaux dans le village, arrêt minute devant la mairie.

Les travaux en cours pour faciliter l’accès à la mairie seront terminés d’ici une quinzaine. Quant au city stade, il sera inauguré le 13 juillet. Pour les travaux à venir au deuxième semestre, la fontaine de l’amour et la place des Templiers en octobre.

8 jeunes seront embauchés cet été et mis à disposition des services techniques.

Subvention de 150 euros Aux amis du poulain qui organise les 1 et 2 juillet prochain un festival des animaux totémiques où participera la Cèbe de Lézignan.

Bernard Bals