Pétanque : Championnat de secteur

Les 14 et 15 avril, La Céba pétanque organisait le championnat de secteur en triplette en vue de la qualification des championnats de l’Hérault. Toute la semaine, la météo a mis les nerfs des organisateurs à rude épreuve. Déjà vendredi matin, des personnes du bureau essayaient de faire disparaître les flaques d’eau en les remplissant de sable.

L’après midi, il a fallu délimiter les terrains, installer des barrières. Samedi matin, l’optimisme n’était pas de mise, mais il fallait préparer l’intendance et s’organiser afin de recevoir les 57 équipes venues de Pézenas, Montagnac, Tourbes, Caux, Adissan...

Les bénévoles se sont dépassés afin d’offrir le meilleur accueil possible et une organisation irréprochable. Le gros avantage de ce boulodrome, ce sont les parkings qui l’entourent.

A 14h00 la compétition commençait devant une assistance importante nullement découragée par une pluie fine. 

Même s’il y a des mènes très techniques avec des prises de décisions très importantes, il y a surtout le folklore, «les  enguelades » entre équipiers. Mais la pétanque ne serait pas la pétanque sans ces épisodes pagnolesques. Il faut saluer les bénévoles, ces dames qui préparent les frites, sandwiches, ces messieurs qui servent des rafraîchissements. Dimanche 15 avril, les éliminatoires se sont poursuivies avec un soleil enfin retrouvé. A certains endroits, le terrain était mou, mais cela pour tout le monde. C’est une équipe de La Cèba qui a remporté cette finale.

La Céba pétanque s’est illustrée dernièrement à Gabian dans les championnats de secteur. Ainsi en doublette, Daniel Ochuisi et Mathieu Vaccchino ont été sacrés champions et sont directement qualifiés pour le championnat de l’Hérault tout comme Maéva Puget et Béatrice Ollier vice-championnes.

Toutes nos félicitations et tous nos encouragements pour la suite.