Conseil municipal du 14 mai

Ce conseil municipal du 14 mai a sûrement satisfait ceux qui s’intéressent à la vie du village. Le projet de skate park est destiné aux jeunes pour les activités de VTT, skate et trottinette.

La piste sera goudronnée et mesurera 90m de long. Le maître d’œuvre est SPSC (Skate park service conseil) de Montpellier. La maîtrise d’œuvre s’élève à 5600 € et le projet à 40.000€. Il y aura un appel d’offres une fois le dossier monté. Il devrait être livré pour les vacances d’été 2018.

Le groupement de commande achat électricité et gaz avec Hérault énergies. Il s’agit en fait de signer une nouvelle convention suite à l’élargissement avec la région Occitanie. Lézignan la Cèbe commune touristique ? En fait c’est l’Agglo par l’intermédiaire de l’office du tourisme Cap d’Agde-Méditerranée qui saisit le préfet pour obtenir ce label.

Quelques conditions, à cela, une capacité d’accueil (chambres d’hôtes), organiser des manifestations artistiques, culturelles et sportives comme la course à pied lézitrail, fête de la Cèbe… Adhésion au groupement de commande de la CAHM pour l’achat de matériel informatique. Encore la CHAM pour une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée sur les réseaux eau potable assainissement de la place des Templiers. Nous passerons sur la décision modificative du budget principal pour évoquer la création de 2 emplois non permanents à temps non complet pour les emplois saisonniers.

Actualisation du tableau des effectifs. Création d’un service d’accueil extrascolaire le mercredi. La convention avec Pézenas ayant été dénoncée, et les tarifs demandés trop élevés pour une nouvelle convention ont amené M. le maire à créer un service local indépendant. Pour cela il faut recruter un directeur diplômé pour le service périscolaire. Des bénévoles offriront aux enfants des activités, les mêmes que pour le périscolaire. Reste le financement qui sera fonction du quotient familial, sujet très discuté par certains conseillers. Parmi les questions diverses, le chantier de la place des Templiers qui devraient être livrés début juin ? La reprise du revêtement de surface de la voie douce. L’achat du terrain du presbytère finalisé très prochainement.

Bernard Bals