La belle saison de l'USM pétanque

L’année 2016 a été une année de transition pour l’USM Pétanque.
Fort de 80 adhérents, le club s’est maintenu à son niveau et devient le 1er club du Piscénois.
Tout au long de l’été, l’esprit sportif et convivial du club s’est traduit, pour une cinquantaine de participants, par des concours organisés tous les vendredis soir accompagnés de bonnes grillades mais aussi de repas plus conséquents réunissant parfois plus de 100 personnes, licenciés ou pas. Ils ont ainsi pu dénombrer une vingtaine de concours, certains primés par la municipalité et d’autres officiels.


L’année 2017 verra le nombre de concours augmenter, avec en plus, l’organisation sur leur terrain de Montagnac, du Championnat de Secteur Vétérans. L'une des équipe vétérans s’est distinguée en devenant vice-championne de secteur et s'est qualifiée pour le Championnat de l’Hérault. De même, une équipe de 8 joueurs s’est illustrée lors du Championnat Départemental des Clubs Vétérans en battant successivement Roujan, Thézan les Béziers, Lespignan et Colombiers.
Ce très beau parcours au milieu de plus de 80 équipes régionales a pris fin, non sans lutte, contre les cheminots de Sète positionnant Montagnac dans les 16 meilleures équipes de l’Hérault.
Monsieur Robert, président du club : «nous avons, pour but de participer à des compétitions mais aussi d’animer tout au long de l’année la vie du village et de faire côtoyer les montagnacois anciens et nouveaux, comme nos amis des Sénioriales qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre en nombre. Notre souhait ? Essayer de faire aussi bien ou mieux l’année prochaine !»

C.C.