La croix-Gratiot

Désir Blanc, Rosé Roséphine et Rouge cerise fêtent leur 10 ans. Pour célébrer l’événement, les vignerons Anaïs et Yves Ricome se sont tournés vers la styliste Chantal Thomass pour parer leur cuvée et vers l’artiste Didier Tallagrand pour créer les étiquettes.

 

 

 
 
  • Expositions des œuvres de Gislaine Marro et photographies de Florence Renerre aux heures d’ouverture du caveau du domaine de la Croix Gratiot jusqu’au mois de juillet.

  • La Milone : Lingerie Capucine
    Place du Marché des 3/6,  Pézenas

  • La Croix Gratiot
    Anaïs & Yves Ricome, vignerons indépendants
    Sainte Croix - 34530 Montagnac
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    www.croix-gratiot.com
    Tel : + 33 (0)4 67 25 27 88
 
 

Ils étaient nombreux à avoir répondu présent, vendredi 21 avril au domaine de la Croix Gratiot. Un moment convivial qui a débuté par une dégustation « mets et vins » préparée par l’association montagnacoise « Après dissipation des brumes matinales » et accompagnée par le rouge cerise, le rosé roséphine et le désir blanc ré-habillés.

No images found.

L’art et l’artisanat étaient au rendez-vous !

Chacun à pu admirer les sculptures de Gislaine Marro, avec ses personnages en cuivre et en laiton qui laissent à chacun la voie libre à son propre imaginaire, vision poétique des traces de l’enfance. Florence Renerre a décoré les murs du caveau de nuages de photographies représentant des histoires en images, celles d’un an passé à la Croix Gratiot. Une mise en lumière sur le travail artisanal et en biodynamie de vignerons passionnés, d’une grande famille et équipe soudée, d’une programmation artistique et culturelle omniprésente dans ce domaine.
Didier Tallagrand, artiste contemporain et créateur des étiquettes de l’édition limitée a pu évoquer le lien qui l’attache à la famille Ricome. Capucine Lingerie, installée à Pézenas, a décoré le caveau de lingeries sexys et mutines signées Chantal Thomass. Le tout accompagné d’une ambiance musicale jouée par la Milone qui vous invitait à voyager musicalement à travers l’Amérique Latine.
C’est dans l’ambiance feutrée du chai de vinification que la soirée s’est écoulée. La convivialité s’est installée et le repas fut partagé sous le principe de l’auberge espagnole.

Du beau, du bon, du local à partager et à savourer !

 

Jolie Bouteille

Le style inégalable et élégant de la styliste Chantal Thomass se décline aussi dans des bouteilles de vin. Hier, au domaine la Croix Gratiot, les invités ont pu découvrir l’édition limitée habillée par Chantal Thomass et l’artiste Didier Tallagrand. Mutine en col claudine, la gamme gourmande du domaine est aussi artistique. Didier Tallagrand, artiste contemporain et enseignant à l’école supérieure des arts d’Annecy, a créé les étiquettes de ces éditions limitées. L’association de vignerons passionnés, d’un artiste ingénieux et de la haute couture française ont sublimé cette gamme gourmande.