"Ça roule à 2" au collège de Montagnac

ça roule à 2Le mardi 2 mai le collège Jules Ferry de Montagnac recevait Monsieur Vilanova et son équipe de la Sécurité Routière de l'Hérault pour l'action de prévention "Ça roule à 2" financée par le Conseil Départemental.

Après une présentation aux élèves de 4ème et aux professeurs qui les accompagnaient dans la grande salle polyvalente, ceux-ci se sont répartis sur quatre ateliers : l'alcool et les drogues, l'autochoc, les cyclos et scooters, le code et ses panneaux. Le but de ces ateliers était de sensibiliser les collégiens aux risques encourus sur les routes.

Les échanges entre les intervenants et les élèves ont été très positifs. Cela leur a permis d'apprendre de nombreuses choses concernant la conduite et la vigilance dont il faut faire preuve.

L'action s'est achevée par un dernier regroupement pour évaluer et conclure cette matinée, riche d'enseignements, qui sera très certainement reconduite l'an prochain.

ça roule à 2 ça roule à 2
ça roule à 2

Pour les collégiens avec l'opération "ça roule à 2"

Le Département finance chaque année des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière auprès de 4 900 élèves et offre l’accès au Brevet de Sécurité Routière (BSR) pour 600 jeunes volontaires de 4ème et de 3ème. Il s’agit de donner plus d’autonomie aux collégiens, mais aussi de privilégier leur sécurité. Les résultats sont encourageants, le nombre d’accidents est passé de 211 en 2005 à 74 en 2010.

Corinne Cambon