Journée Portes ouvertes à La Croix Gatiot à Montagnac

Le lundi de Pentecôte à la Croix Gratiot est devenu un rendez vous rituel pour le domaine viticole, qui y organise des Portes ouvertes sous le signe de la convivialité. La journée débutera à 10h30 par une dégustation au caveau des différentes cuvées du domaine accompagnée de mets préparés par l’association montagnacoise « Après dissipation des brumes matinales ».  L’accent sera mis sur les éditions limitées de la “Cuvée Gourmande », emblématique du domaine, recustomisée par le monde de la mode et des arts. A midi, chacun sort son « pique-nique » et le partage avec son voisin, sur les tables en plein air ou même dans le chai.
Chaque année, la dégustation « mets et vins » s’accompagne d’une programmation artistique En matière de musique, deux chorales « Bella Ciao ensemble choral »  et «  La chorale à ma sœur » présenteront leurs répertoires électriques. Une « joute polyphonique » donnera le tempo et se répondra dans le caveau du domaine.
Deux expositions sont à l’honneur en ce moment dans le caveau : celle de Gislaine Marro, sculptrice, aux personnages en cuivre et en laiton, et celle de Florence Renerre qui a photographié pendant un an le Domaine, sa vie, ses acteurs.
La Librairie Le haut quartier installée à Pézenas, participera également à l’évènement.  
Le Domaine promet « de la bonne humeur, de la gastronomie et du plaisir à partager ! »  

Lundi de Pentecôte 5 juin de 10h30 à 18h00 à La Croix Gratiot
Sainte-Croix
34530 Montagnac.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.croix-gratiot.com