Bonheur et regret au Salon des Arts

Le président, André Jourdan et les membres d’Arts et Loisirs sont très satisfait de ce salon 2017 par les différentes prestations artistiques du groupe de danses Africaines du Burkina Faso « Sangs Mêlés » et de la chorale « A ma sœur ».

Ces animations exceptionnelles ont communiqué la joie, la bonne humeur par leurs danses, par les voix et leur dynamisme artistique et ont permis aux spectateurs de Montagnac et de la région en particulier de passer deux agréables soirées.

Satisfait également grâce à la magnifique exposition de Mme Derue, invitée d'honneur mais aussi des nombreux exposants qui, une fois encore, ont ravis par leurs talents et leurs recherches artistiques très variées.

Satisfait également par le renouvellement des exposants avec 19 nouveaux artistes qui sont venus compléter le choix et la diversité.

Satisfait de l’animation des « sangs mêlés » auprès de l’école de danse de Montagnac. 

L'association « Arts et Loisirs » soutient également l’association Denro qui scolarise des enfants dans une structure sports-études. Des bâtiments scolaires portent le nom des présidents d’Arts et loisirs.

Toutefois cette satisfaction n’est pas totale, car le président regrette le peu d’engouement de la population locale pour ce salon. Peut-on mettre en cause la météo, d’autres événements concomitants, un programme TV exceptionnel ? « Nous avons besoin de soutien, aussi bien de la population locale que des élus, et ceci malgré la présence de M. le maire et du Conseiller régional. Ce salon offre aux enfants la possibilité de s’exprimer et une place de choix sur scène pour exposer leurs œuvres, où sont les parents ? »

André Jourdan se pose la question pour le futur : « doit-on poursuivre cette animation des Arts pendant une dizaine de jours ? Elle nécessite beaucoup d’énergie pour notre petite équipe qui a dû mal à trouver des jeunes et des moins jeunes pour, peut être, relancer l’attractivité de cette manifestation. »

Heureusement que de nombreux acteurs exposants ou amis leurs donnent la force et le courage de poursuivre cette animation. « Il est temps de trouver des vocations au sein du village si nous ne voulons pas voir disparaître cette association si chère au cœur de certains. Nous espérons que les Montagnaçois prendront conscience de ce que pourrait entraîner la dissolution d’Arts et Loisirs. »

Pour plus de renseignements concernant l’association contacter : M. Antoine Garcia au 04.67.89.30.20 ou M. André Jourdan au 04.67.24.11.41

Corinne Cambon