La Conseillère a ouvert les festivités pour la saison 2017

C’est ce dimanche 4 juin que ce domaine a accueilli le public pour une escale gourmande. Les producteurs locaux proposaient des produits du terroir comme l’huître de Thau, l’huile d’olive producteur de Villeveyrac et de fabrication artisanale, comme les blancs de poulets avec courgettes à l’ail, les accras d’escargots, samossas. Les gâteaux et sucreries avec le clafoutis aux abricots, les pâtes de fruits aux saveurs de Provence, confitures et ces macarons aux framboises, noix de coco, chocolat noir, chocolat blanc, pistache. Comme le murmurait un connaisseur "rien que pour cela, je reviendrai".

Le déjeuner des producteurs était proposé à partir de 3 euros l’assiette, dans un cadre agréable où la pluie de la veille avait légèrement rafraîchi la température et fait disparaître toute trace de poussière.

Et puis il y avait le caveau de la propriété, Sabine de Virieu et Roger faisaient déguster les différents produits mis en vente.

En début d’après midi, place au concours de pétanque ouvert à tous, des animations proposées aux enfants, coloriage, lecture. L’exposition des motocyclettes de l’ami Jules Roiz attire toujours des curieux et passionnés. S’il y a des modèles originaux comme la Motobécane MB 2 de 1927, la Riva, le Solex 3200, il ne manque pas d’imagination et de talent pour construire ce tricycle JR (Jules Roiz), ou militariser cette Motobécane 125cc.

Cette découverte du domaine viticole empreinte de convivialité, demeure un rendez vous familial où les enfants peuvent s’ébattre en toute liberté. C’est aussi un soutien moral au propriétaire durement touché par le gel de printemps.

Les prochains rendez vous seront le 21 juin avec la fête de la musique, le 1er juillet concours de pétanque, les lundis 17-24-31 juillet, soirée Zik’N Voice à partir de 20h. Déjeuner des vignes le 28 juillet.

Bernard Bals