Pique-Nique et vocalise à la Croix Gratiot

Incontournable pour les clients fidèles, le lundi de pentecôte est un des deux grands rendez-vous annuels au domaine la Croix Gratiot (le prochain aura lieu le 7 juillet). Cette année c’est dans une ambiance polyphonique et conviviale que les portes ouvertes se sont déroulées. Musique et gastronomie se sont conjuguées une fois encore, pour une recette qui rime avec succès. Pique-nique et bonne humeur !

A partir de 10h30, lundi 5 juin, de nombreux clients, amateurs des arts et de la gastronomie sont venus « pentecôter » aux portes ouvertes de la Croix Gratiot. Une dégustation mets et vins, organisée dans le caveau, a mis à l’honneur la nouvelle édition limitée de la gamme gourmande et son joli packaging. Les vignerons indépendants Anaïs et Yves Ricôme ont ouvert leur porte et offert aux visiteurs une journée conviviale, autour des thèmes de la découverte et du partage. A midi chacun s’est installé sur les tables mises à la disposition de tous et a partagé son panier – repas.

Festival de voix dans le chai

Dès le matin, l’ensemble Choral « Bella Ciao » de Montagnac a mis le tempo. Déambulant parmi les deux expositions du caveau : Florence Renerre pour ses photographies et Gislaine Marro pour ses sculptures, les choristes décontractés et joyeux ont présenté un programme contemporain dont la mise en scène a plu aux spectateurs. Une dégustation a cappella !

Après le pique-nique, un concert d’un duo de formations chorales a eu lieu dans le chai. « Bella Ciao – ensemble Choral » et « La Chorale à Ma sœur », dirigées respectivement par François-Paul Monnet et Audrey François, deux groupes de choristes locaux ont envahi l’espace dédié au vin. Les deux chœurs ont alternés dans un rythme électrique et se sont répondus, pour le plaisir, par voix interposées. Un festival de voix qui, crescendo, a rempli et profité de l’acoustique de ce chai viticole. Musique et vin… une belle alliance pour savourer idéalement ce lundi de Pentecôte.

La Chorale à Ma Sœur : www.lcams.fr

Bella Ciao – Ensemble Choral : Ville de Montagnac

Deux expositions sont à l’honneur en ce moment dans le caveau : celle de Gislaine Marro (www.gmarro.com) sculptrice : ses personnages en cuivre et en laiton laissent à chacun la voie libre à son propre imaginaire et celle de Florence Renerre qui a décoré les murs du caveau de nuages de photographies représentant des histoires en images, celles d’un an passé à la Croix Gratiot. La Librairie Le haut quartier installée à Pézenas a participé également à l’événement. En partenariat avec la Croix Gratiot pour deux cartons achetés un livre offert ! De la bonne humeur, de la gastronomie et du plaisir partagés !