Oenotouristique : Grain de Folie

Samedi 10 et dimanche 11 juin, avait lieu le grand week-end œnotouristique, Grain de Folie, organisé par la commune de Montagnac. Neuf domaines viticoles montagnacois et la cave coopérative étaient présents sur l’esplanade des platanes pour faire déguster leurs vins. Des producteurs proposaient de la charcuterie, des huîtres, des fromages, des macarons et le restaurant BK présentait son sorbet « rosé-pamplemousse ».

Les montagnacois ont assisté en fin d’après-midi à une pièce de théâtre par scénettes « Blind Taste », spectacle proposé par Cyril Cosson et Philippe Souque : « Monsieur, majordome d’expérience rentre au service de Jack, jeune golden boy/trader arrogant, qui vient d’acquérir une propriété viticole. Ce qui s’annonçait comme le couronnement d’une réussite brillante se révèle être une initiation inattendue à laquelle Jack ne semble pas préparé. Le majordome entreprend de convertir son jeune maître à la dégustation. »

La soirée avec restauration sur l’esplanade était animée par le groupe « Rose Betty Klub »

Le dimanche de 10h à 17h les domaines viticoles ont accueilli le public, lors de leurs portes ouvertes, pour différentes animations, dégustations ou visites de chais…

 Corinne Cambon