Fête du Relais des Assistantes Maternelles

La fête du Relais des Assistantes Maternelles a eu lieu samedi 10 juin dans la salle A. Sambussy. Clémence Roman, animatrice au RAM du Centre Intercommunal d’Action Sociale de Pézenas avait invité les parents, les enfants, les partenaires et les élus.

Les assistantes maternelles proposaient des jeux, qu’elles avaient elle-même fabriqués avec des objets de récupération, en s’inspirant des travaux de Maria Montessori. Les enfants, accompagnés de leurs parents, s’en sont donnés à cœur joie autour des petits ateliers d’éveil sensori-moteur spécifiques aux petits de 0 à 6 ans. Réunis autour des enfants et personnes présentes, M. Llopis, maire de Montagnac, M. Alain Grenier, conseiller municipal à Pézenas, M. Omar Tourougui, directeur du service jeunesse de Montagnac ont souligné le magnifique travail de ces professionnelles de la petite enfance.

Un goûter a clôturé ce beau moment.

 

 Le RAM est co-financé par la CAF, le Conseil Départemental et les mairies qui adhérent au SIVOM qui gère les 8 communes du CIAS du pays de Pézenas.

Les médiathèques intercommunales, les écoles maternelles de Pézenas et Montagnac, avec qui elles font le carnaval et les crèches sont aussi partenaires.

Corinne Cambon