99ème anniversaire de l’Armistice de la Grande Guerre

Samedi 11 novembre avait lieu le 99ème anniversaire de l’Armistice de la Grande Guerre .

C’est au Carré Militaire du cimetière, et après quelques instants de recueillement, que M. Chouvion, Président du Souvenir Français de Montagnac, a rappelé à tous le rôle et l’importance du travail de mémoire réalisé par le Souvenir Français.

En présence du maire Yann Llopis, du député Philippe Huppé, du conseiller départemental Christophe Morgo et du conseiller régional René Moréno, tout le monde s’est dirigé vers le Monument aux Morts pour quelques discours émouvants, parfois difficiles mais toujours inspirés de récits des victimes Montagnacoises de ce conflit.
Le Cap Dels Jovens 2017 a touché les personnes présentes avec sa lecture du poème : « Le Dormeur du Val », d'Arthur Rimbaud.

Les Montagnacois, toujours plus nombreux à venir célébrer le souvenir des anciens, ont été invité à déposer une bougie sur les marches du Monument afin de rendre hommage aux soldats et ont pu, ensuite, se réchauffer autour d’un apéritif républicain offert par la municipalité à la Maison des Associations Vincent Diaz.