La Région soutient le Sportup Summit

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est leader pour la création d'entreprises. Dans ce contexte, et afin de soutenir le développement économique de la filière « sport » (équipements, textile, objets connectés, tourisme sportif...) la Région soutient la 2ème édition du Sportup Summit, organisée par LR SET du 21 au 23 septembre prochains à la Cité d'excellence sportive de Font-Romeu (66). Ce centre mythique est un des atouts de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour la préparation des athlètes aux grands événements sportifs internationaux, et notamment aux Jeux Olympiques de 2024.

Créé en 2016, ce concours d'idées, d'innovations et d'entrepreneuriat dans la filière sportive met à disposition des entrepreneurs participants les outils, les méthodes et les réseaux des startups les plus innovantes du territoire. Pendant 3 jours, 30 équipes s'affronteront autour de différentes épreuves permettant aux participants de faire grandir leur équipe et leur entreprise. 3 lauréats seront récompensés par 3 prix différents : « Porteur de projet », « Entreprise Innovante » et « Coup de cœur ». Les lauréats recevront une dotation de 1 000€ à 3 000€ et bénéficieront notamment d'un accompagnement personnalisé par un incubateur régional de proximité. Après le succès de la première édition, le Sportup Summit s'agrandit cette année avec l'Eco Summit qui réunira les experts de l'économie sportive autour d'une table ronde, d'une série d'Eco'pitchs et de brefs temps d'échanges animés par des spécialistes.

Sous le patronage du Ministère des Sports, l'évènement regroupera tous les acteurs de la filière (fédérations, clubs sportifs, entraineurs, etc.) et mobilisera 4 réseaux (Madeeli, Transferts LR, Synersud et Rezopep), ainsi que des partenaires emblématiques, (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Groupe Caisse des Dépôts, Conseil Départemental des Pyrénées Orientales, Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, CCI Occitanie, CCI Hérault, AXA, RH Partners, JDG assurances, EOVIMCD mutuelle, Care labs, Eyes up, EDF, Ordres des experts comptables)