Depuis l'espace Thomas Pesquet lit le texte d'une jeune piscénoise

La mission Proxima de Thomas Pesquet a inspiré les jeunes de bien des manières. A côté d’autres expériences plus scientifiques, le CNES a souhaité solliciter la fibre artistique des jeunes et s’est associé à l’éditeur Milan pour l’organisation du concours « Imagine ta vie dans un vaisseau spatial ! »."

 Organisé par le CNES et Milan Presse, ce concours organisé du 15 décembre 2016 au 24 février 2017 proposait aux enfants de 6 à 16 ans d’imaginer leur vie dans l’espace, pour partager cette vision avec Thomas Pesquet.
Parmi plus de 250 œuvres (dessins, photos, textes), un jury a retenu les trois gagnants de ce concours dont Poppy Kerridge, une jeune piscènoise de 10 ans, qui présentait un très beau texte créatif intitulé "Les enfants de l'espace". Depuis la station spatiale internationale, au survol de la France, Thomas Pesquet a lu l'œuvre de Poppy qui a été invité à visiter le pavillon du CNES lors du prochain Salon de l’Aéronautique et de l’espace, au Bourget (19-25 juin 2017). Dans la catégorie dessin, c'est le jeune Lorenzo, 6 ans de Wittenheim (68) qui a été déclaré gagnant et dans la catégorie photos, la lauréate est Jessica, 13 ans de Beaunes-les-Mines (87).

» télécharger ici le texte de Poppy