un nouveau service innovant pour tous les porteurs de lunettes


Liberté, réactivité, service, accompagnement, éthique

En créant un nouveau canal de distribution, Les Opticiens Mobiles révolutionnent et professionnalisent un service inédit dans le secteur de l’optique. Pour cela le réseau est constitué d’opticiens diplômés répondant à l’éthique et au sens du service exigé par la profession. Ecoute, conseil, analyse, pour certaines personnes le choix d’une paire de lunette peut être difficile ou nouveau. Les Opticiens Mobiles sont là pour rassurer et accompagner.

Le fondateur du réseau souhaitait répondre à six critères :
Etre guidé par le sens de l’innovation (nouveau service, nouvelle approche du métier, qualité et derniers apports technologiques pour les verres et les lunettes).
Simplifier la vie des particuliers (personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées à domicile, en établissements ou en HEPAD, les familles qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se rendre en magasin, hôpitaux et cliniques, prison…).
Etre dans le réseau collaboratif en permettant aux opticiens diplômés de se concentrer sur l’essence même de leur métier, le conseil et l’accompagnement.
Etre dans le service à la personne, le réseau est certifié NF.
Etre dans le juste prix du service rendu et du produit vendu, avec transparence.
Offrir un service de qualité avec des opticiens diplômés.

Nathalie GUSMAROLI, opticienne diplômée depuis 26 ans, déclarée à l'ARS ( Agence Régionale de Santé ) et basée à Pézenas a rejoint le réseau Les Opticiens Mobiles, et se déplace gratuitement dans un rayon de 30 km pour vos devis gratuits sur présentation d'une prescription d'un ophtalmologiste en cours de validité.



Avant de faire partie du réseau des Opticiens Mobiles, quel avait été votre parcours ?
Depuis l'obtention de mon diplôme d’opticienne, j’ai travaillé, salariée en magasin. J'ai débuté dans l'Aveyron, ma région d'origine. Puis je suis arrivée dans l'Hérault en 1992 où j'ai travaillé à Montpellier, Agde, Clermont l'Hérault, Gignac et Pézenas.

Pourquoi avoir choisi de changer de mode de vie professionnel ?
Alors que j’étais en pleine réflexion sur les évolutions du métier que je vivais en magasin et qui ne correspondaient plus à ce pourquoi je l'avais choisi, je suis tombée sur un article sur le réseau Les Opticiens Mobiles. Le déclic a eu lieu ! Une véritable opportunité de retrouver l'essence même de mon métier : un service personnalisé pour mes clients, prendre le temps avec eux de trouver la solution qui correspond à leurs besoins, mettre à leur profit mon savoir-être et mon savoir-faire dans la transparence et libre de répondre à leurs attentes au niveau des conseils en leur proposant des verres haut de gamme à des tarifs accessibles.

Que vous apporte votre nouvelle vie professionnelle au sein du réseau des Opticiens Mobiles ?
Premièrement la liberté dans le choix de mes horaires, je peux concilier ma vie personnelle et les rendez-vous pour ma clientèle entre 9h et 20h tous les jours et même le dimanche et les jours fériés.
Deuxièmement l’autonomie, en tant qu’opticienne sur le terrain j'ai des retours clients que je transmets  au réseau qui m'écoute et me guide. Il existe une véritable co-construction de ce nouveau service. Enfin, le point essentiel est la relation client totalement différente de celle en magasin.
J’ai retrouvé mon statut de professionnel de santé et non plus celui d'une simple vendeuse. Cette relation est conviviale, professionnelle, très complice et de qualité.

Quelle clientèle rencontrez-vous ?
J’ai fait le choix d’aller vers 3 types de clientèle : d'abord les personnes âgées et à mobilité réduite à domicile ou en EHPAD, puis les personnes, certes mobiles, mais qui n’ont soit pas le temps de se déplacer, soit plus l'envie de se rendre en magasin, et aussi celles en recherche de conseil personnalisé, d'écoute et de produits très qualitatifs, et enfin les personnes en situation de handicap qui sont très souvent mises à l’écart des soins pour des questions pratiques, émotionnelles et sociales. Le service est ouvert à tout le monde.

Comment se passe une vente à domicile ?
Le client a sollicité un RDV par téléphone ou par mail, puis nous avons convenu ensemble de l'heure et du lieu. Je me rends au RDV avec une valise contenant un choix de 120 montures, hommes, femmes, enfants et solaires ainsi que tout le matériel nécessaire à la prise de mesure, à la création du dossier et à la réalisation du devis gratuit. Le client se trouve en situation réelle dans son environnement, c'est un vrai plus pour évaluer ensemble ses besoins et ses attentes quant à l'utilisation de son équipement et des options à intégrer à ses verres. Puis je commande l'équipement à mon siège qui s'occupe de tout : fabrication dans notre atelier, montage des verres, les tâches administratives. A réception de l'équipement, je le contrôle et j'appelle mon client pour convenir d'un RDV pour la livraison. La lunette est alors ajustée. Nous sommes agrées avec toutes les mutuelles et tous les organismes de régime obligatoire. Nos garanties et service après vente sont les mêmes qu'en magasin.

Quels avantages proposez-vous à vos clients ?
Nous travaillons sans intermédiaire, ce qui nous permet de proposer des tarifs très compétitifs pour des produits très haut de gamme. Tous nos verres sont de fabrication numérique de dernière génération. Chez les Opticiens Mobiles, il a été décidé qu’à chaque type de correction (myopie, hypermétropie, presbytie) un prix fixe des verres serait déterminé, quelle que soit la puissance de la correction, intégrant automatiquement un antireflet haut de gamme. Si nécessaire, des options peuvent être rajoutées : amincissement des verres, teinte variable, protection UV ou lumière bleue...
C'est un gage d’accessibilité au plus grand nombre et de transparence.
Gain de temps, gain de pouvoir d'achat, accès à la haute technologie, conseil personnalisé...chaque client y trouve son ou ses intérêts.

pour prendre RDV :
soit par téléphone : 07 83 49 95 63
soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site : https://www.lesopticiensmobiles.com/