Jacques Charvet s'expose à Pézenas

Drapeau du Royaume-Unienglish version : follow this link

Il y a des rencontres qu'on ne fait pas par hasard, celles qui marquent, qui inspirent, qui motivent, qui enrichissent, qui redonnent confiance en la nature humaine. Celle avec Jacques Charvet est de celles-là.

Architecte de profession,  Jacques Charvet a travaillé à la mairie de Béziers de 1973 à 2011. Il démarra sa carrière de peintre un peu par accident en dessinant des affiches pour les diverses manifestations organisées par la ville.
Originaire de Grenoble et joueur de hockey sur glace, il n'était pas a priori afficionado de tauromachie mais ayant découvert
la tauromachie dans la Séville française, il confie volontiers en "aimer sa musique, ses mouvements, ses couleurs".
Et les couleurs, il connait. Ayant créé sa galerie à Lignan sur Orb en 2005, 425 avenue des frères Lumière, Jacques a organisé plusieurs expositions notamment avec La Mirondella des Arte, autour de thèmes mythiques et vivants tels que la tauromachie, le flamenco, les lettres etc. Celle-ci s'appelle Soleils. Elle durera jusqu'au 28 septembre, à la maison de la Mirondella dels arts, 6 rue du four de la ville à Pézenas. Précipitez-vous, et vous rencontrerez ce soleil qu'est Jacques Charvet ...

Florence de Martino

 

L'exposition dure jusqu'au 28 septembre maison de la Mirondella dels Arts, 6 rue du Four de la ville, de 11h à 20h, sauf le lundi.