L’association Denro recherche un local de stockage

Cette association Franco-burkinabée à caractère humanitaire achemine au Burkina Faso des containers remplis de matériels divers. Ils sont destinés à équiper et faire fonctionner un groupe scolaire dans la ville de Koudougou à 100 km à l’Ouest de la capitale Ouagadougou. Ces matériels sont offerts par des mairies (Pézenas) écoles, collèges, lycées, entreprises ( Altrad), groupe scolaires, associations. Il s’agit de bureaux, tables, chaises, mobiliers divers, matériel de cantine, scolaire, de sports, des vélos, jouets, encyclopédies.

Il y a de l’électroménager, outillage, vaisselle, postes radio, télévisions, ordinateurs, qui seront vendus à des artisans afin de récupérer des liquidités qui viendront alimenter le budget de fonctionnement. Mais lorsque ces donateurs décident de se séparer de ces dons, c’est dans l’immédiat qu’il faut les retirer.

C’est là qu’intervient le problème du stockage en attendant le chargement du container. Autre raison, c’est à partir du volume de matériel récolté que l’on va pouvoir envisager la faisabilité. Un container envoyé par voie maritime coûte environ 6.000 euros, il faut l’immobiliser le moins de temps possible, 24hoo, 48hoo au plus. Ramener du matériel du Jura, de Nimes, Montpellier ou d’ailleurs prend du temps. Il faut le remplir au maximum, les bénévoles habitués de ce type de chargement appellent cette opération une partie de « Tétris ». Les vélos, meubles, bureaux sont démontés, les tiroirs remplis. Il y a urgence absolue de trouver un local dans la région de Montagnac, Pézenas, Paulhan, pour stocker tous les dons en attente d’être acheminés. C’est un geste humanitaire très fort qu’attend DENRO de votre part. Il en va de l’avenir de ces enfants et adolescents en cours de scolarité et de formation.

Vous pouvez suivre la vie de cette association et du groupe scolaire sur internet en tapant Denro ou sur youtube en rajoutant Denro. Pour contacter cette association et son président Romuald Yaméogo par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06.22.03.73.77, il y a urgence.

Bernard Bals