« Molière et Pézenas », les « scènes d’oc » rétablissent la vérité

Molière est-il né à Pézenas ? Où se trouve le musée de Molière, sa maison ? Voilà tout ce qui court encore comme idées sur cette relation privilégiée qu’a connu cette belle ville de province avec ce saltimbanque de 1650 à 1657.


 

La « Scène » vérité est jouée au grand jour pour le plus grand plaisir des curieux du patrimoine, de l’histoire piscénoise et amoureux de théâtre. Sous l’impulsion et les écrits d’Olivier Cabassut, cette troupe dynamique nous raconte, nous apprend et nous joue les moments de vie de Jean-Baptiste Poquelin à Pézenas. Dans un premier temps, nous retrouvons quelques extraits de ses pièces et dans un second temps, tous les personnages inhérents à cette époque renaissent pour vous, de la compagnie de l’Illustre théâtre aux proches de Molière : le gros René, la Marquise de Brie, le barbier Gély, Armande Béjart, Lagrange, le Prince de Conti, le petit jeune premier et bien évidemment Monsieur De Molière.

Une étude approfondie de chaque personnage permet le rétablissement de la vérité, l’utilisation des légendes occitanes ajoutent une part de rêve mais nous sommes bien dans la réalité, dans ce magnifique théâtre historique de Pézenas où les « Scènes d’Oc » nous emmènent au XVIIème siècle. Les costumes d’époque choisis avec raffinement permettent aux comédiens non plus de jouer mais de personnifier.

http://agde-infos.fr/images/Celine-B/tous.jpgDe gauche à droite: Phil Goupillion, Eve Combres, Stéphane Bouby, Diane Lava,
Simon Guibert, Pierre-Luc Scotto, Olivier Cabassut, Roxane Cabassut.

Vous pourrez les découvrir les mardis 14, 21 et 28 août avec une représentation exceptionnelle le mercredi 22 août, deux horaires18 et 21h.

Céline B.

Informations et réservations :
Office de tourisme - Tél : 06 72 95 93 68 - "Les Scènes d'Oc"