Cap O Cap

Cap-O-Cap, c’est une aventure humaine qui tisse des projets solidaires avec le peuple de Mandela en Afrique du Sud. C’est un partage de vie dans le « township » ( zone créée au temps de l’apartheid) de Khayelitsha qui fait partie de la ville du Cap.

C’est une rencontre avec ces bâtisseurs de paix qui construisent leur monde dans une solidarité exemplaire , aux esprits dignes et libres qui souhaitent simplement partager le monde.

Nos projets sont divers : ce sont eux qui font leur choix de vie et nous apportons le coup de pouce qui rendra leur projet vivable et durable : la centrale vapeur et une machine à coudre neuve pour un atelier de couture, un ordinateur et une imprimante pour une école de cuisine, préparation de posters et flyers avec les BTS Tourisme du lycée Jean Moulin pour développer la visibilité d’une agence de voyages , des tee-shirts imprimés pour un groupe de chanteurs, restauration de chambres et salle commune pour un orphelinat en vue de location, échanges entre le lycée Jean Moulin et un lycée de Khayelitsha.

Un projet beaucoup plus ambitieux a pris vie il y a trois ans grâce aux élèves de ce même lycée : la construction d’une crèche-maternelle . L’implication de ce lycée est remarquable : deux actions « Bol de Pâtes » plus une soirée au profit de l’association. Le collège Jean Bene a rejoint cette solidarité l’année dernière …. Et joue les prolongations !

En tant que présidente , je passe deux mois par an sur place et suis rejointe chaque année par deux autre membres de l’association pendant 9 ou 10 jours. C’est le moment où nous finalisons les projets financièrement parlant. C’est aussi l’occasion de rencontres , de partages et de témoignages à leur retour !

Ces rencontres sont retracées dans des livres bilingues que nous éditons : les personnages sont réels et les photos authentiques … n’hésitez pas à aller à leur rencontre !

Nous sommes une trentaine de bénévoles qui construisons des actions solidaires pour recueillir des fonds . Nous ne demandons pas de subventions.

Samedi 30 mars nous serons une dizaine à votre disposition pour en savoir beaucoup plus au Foyer des Campagnes : expositions, artisanat, tombola , buvette et bonne humeur !

Accès libre de 10 h à 13 h et grignotage à partir de 19 h . Les bénéfices du spectacle seront alloués à la construction de la crèche-maternelle.

Nicole Périé 06 85 56 90 23 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Facebook cap-o-cap rencontres solidaires