Pomerols : Les rugbymen vétérans ont repris l’entraînement

Ce 3 septembre, c’était la reprise de l’entraînement pour l’équipe de rugby vétérans du foyer rural de Pomerols au stade municipal.
Le « RVP, Rugby Vétérans Pomerols » accueille les rugbymen de tous âges, ayant pratiqué ou non, et c’est une vingtaine de sportifs, moyenne d’âge la quarantaine, qui a débuté ce jeudi soir le premier décrassage de début de saison avec Laurent qui s’occupe de l’échauffement, Jacques, ancien joueur de haut niveau qui sera le coach cette année et Jason qui complète l’équipe dirigeante. Tous les licenciés ne sont pas des sportifs confirmés ni même des pratiquants mais l’esprit du rugby fait le reste. L’effort physique est intensif pour la remise en forme, un entrainement spécial est même prévu ce mois ci à la plage.
Beaucoup viennent pour le plaisir, Caroline, la secrétaire nous précise « Il y a une bonne ambiance, tout le monde s’entend bien, même complicité entre les épouses et les enfants qui participent à chaque fois, c’est très familial. »
Il y aura quelques matchs cette année et probablement un tournoi avec des équipes étrangères ; une équipe anglaise leur rendra visite à Pâques, il y a aussi d’autres contacts avec des californiens, des irlandais, des gallois et des équipes d’autres régions de France. Rendez vous est donné sur le terrain une fois par semaine, tous les jeudis soirs à 19H.