Journées des associations à Pomérols

Succès pour le forum des associations Pomérolaises ce samedi 12 septembre 2015.

Les conditions atmosphériques ont obligé le Forum des associations Pomérolaises à se tenir à la salle des fêtes, dans un espace plus restreint, mais qui a permis, dans une ambiance cordiale, un rapprochement entre les différentes structures associatives, tissant ou confortant des liens constructifs et amicaux tout en diffusant leurs informations en direction d’un public venu en nombre tout au long de cette matinée.
Pomérols compte une quinzaine d’associations dont certaines avec plusieurs sections. Elles ont fait découvrir la large palette de leurs activités sportives ou culturelles. Les présidents d'associations et leurs équipes avaient installé et décoré leur stand. Elles proposaient, pour le visiteur ou aux familles, leurs activités, argumentées par une riche documentation ; de précieux renseignements étaient donnés pour s'inscrire ou même proposer un peu de son temps.
Etaient présents, le foyer rural qui englobe différentes activités comme le tennis de table, le rugby, l’atelier sculpture, l’atelier mosaïque, l’atelier créatif pour les enfants, la gymnastique douce, la gymnastique tonique et la danse enfant et adolescent, mais également les autres associations : l’atelier théâtre, le tennis, la pétanque, le groupe vocal "Tempomérols", la peinture sur soie, les seniors, le comité de jumelage, l’association de généalogie et d’histoire "Si Pomerols m’était conté", dont l’exposition annuelle sur les festivités se tiendra les 18, 19 et 20 septembre à la salle des fêtes, la compagnie Arc en ciel, les parents d’élèves et enfin la section Basket de la ville voisine de Pinet.
Le maire, Robert Gairaud, ainsi que de nombreux élus ont parcouru les stands, ravis de constater qu’à travers les associations, toutes les structures et infrastructures sportives ou culturelles étaient utilisées.
Le tissu associatif, véritable vivier intergénérationnel se porte bien à Pomérols.

Claude Stekelorom