C’était la fête d’été ce samedi soir à Beauvignac

Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle.

Jean louis Atienza, Julien Ronet Chaplin, Stéphane Zidi et Joel Julien

Dés l’ouverture du bar à vins et du bar à huitres, le nombreux public avait pris place, dans la cour intérieure de la cave, pour assister à cette " Beauvignac Summer Party " organisée par les costières de Pomérols ce samedi 6 août.

Après quelques danses en guise de préambule, laissant présager la qualité du spectacle, le nouveau président de la cave coopérative de vinification  " les costières de Pomérols  " , Jean louis Atienza, accompagné du directeur, Joël julien, a souhaité la bienvenue aux élus et aux participants. Il a présenté le site de production de Pomérols : « Notre cave coopérative est constituée de 300 coopérateurs repartis sur 1800 hectares. Nous représentons 120 000 hectolitres dont 65 % sont conditionnés et 35 % en vrac. »  

Joël julien, après avoir remercié les sponsors et partenaires, a mis l’accent sur les installations et la qualité de l’outil de production « Cet outil nous permet de développer notre activité commerciale, à la fois en France comme à l’export qui représente plus de 50 % de notre activité. » puis évoquant la soirée «  Nous sommes très fiers aujourd’hui, avec les vignerons Beauvignac, de monter en gamme, de progresser puisque c’est un repas chaud qui vous sera servi, rythmé par une sélection artistique de qualité, de façon à vous satisfaire et de passer une bonne soirée ensemble.»

Traditionnellement, la confrérie des compagnons du piquepoul de Pinet introduit des personnalités du show-business présentées par Antoine Ros, producteur et réalisateur bien connu, originaire de notre région, qui aime et apprécie les vins. Ces artistes, bénéficiant d’une certaine aura,  sont des ambassadeurs précieux qui permettent de faire découvrir et recommander les vins Beauvignac.

A l’occasion de cette troisième fête d’été, Julien Ronet Chaplin, acteur et cinéaste, petit fils de Charlie Chaplin et Stéphane Zidi, Compositeur renommé de musique de film, illustres impétrants, ont été élevés, au cours de ce 75 eme chapitre de la confrérie, à la dignité de compagnon par le grand maitre, promettant de "défendre et d’aimer le piquepoul de Pinet".

Aprés le repas composé de tielle de Dassé, melon et paella au feu de bois, la soirée s’est poursuivie par un Show Brésilien de toute beauté, habillé magistralement de plumes et de lumière, évoquant le carnaval de Rio. Puis s’ensuivit une grande soirée cabaret, menée avec charme par la rayonnante chanteuse Charlotte Tichit dont la très belle voix fut enjolivée avec sensualité par les danseurs et danseuses de la revue  " séduction "

La soirée s’est terminée par un bal animé par DJ Cédric

 

Claude Stekelorom.