TERRA MILLENIUM : La nutrition au cœur de l’équilibre et de la performance du vignoble

Angibaud Derome & Spécialités, en partenariat avec les Ets Magne de Florensac signe la convention Terra Millenium avec la Cave de Pomerols.

C'est en présence de Marie Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale représentant Yves Michel, le maire de Marseillan, des autorités locales et des viticulteurs de la cave coopérative de Pomerols, réunis en assemblée générale à la salle des fêtes de Pomérols, que le 23 juin dernier, la société Angibaud Derome & Spécialités, spécialiste de la fertilisation alternative, en partenariat avec les Ets Magne a conclu la convention Terra Millenium© qui engage 3 parties distinctes à atteindre un ou plusieurs objectifs communs liés à la fertilisation et à la nutrition des vignes : les viticulteurs de la cave de Pomérols, l'organisme de conseils et de préconisation, et la société Angibaud Derome & Spécialités, expert en fertilisation et nutrition des vignobles.

Cette convention de partenariat TERRA MILLENIUM® est une prise en compte dans la "réflexion fertilisation" d'un ensemble de facteurs ayant une incidence directe ou indirecte sur l'alimentation de la vigne en fonction d'un objectif fixé.

La démarche globale TERRA MILLENIUM s'appuie sur un ensemble d'outils d'aide à la décision mis à la disposition des contractants pour établir les diagnostics nécessaires aux propositions de plan de fertilisation et/ou nutrition ainsi que des outils d'évaluation de la performance et satisfaction liés à la prestation.

Les domaines d'intervention ainsi que les objectifs visés ont été définis et validés par l'ensemble des parties, en préalable à la signature de la convention. Celles ci s'engagent à associer leurs compétences en fonction du domaine principal d'activité, afin d'atteindre au mieux les objectifs visés.

Filiale de Véolia Propreté, Angibaud Derome & Spécialités, présente dans une trentaine de pays, a su développer au cours de toutes ces années une gamme d’engrais très étendue et une expertise dans ce domaine. Le site de production d’engrais organiques de Béziers a fait récemment l’objet d’une refonte complète permettant une harmonisation des outils et une augmentation des capacités de production.

Fertilisation organique, irrigation fertilisante, nutrition foliaire et localisée, terreaux, Angibaud Derome & Spécialités couvre aujourd’hui tous les marchés agricoles.  

Claude Stekelorom