Pomerols : Mathilde Guerre, Championne de France Cadette Femme Arc Libre.

Mathilde Guerre, jeune sportive Pomérolaise de 14 ans, a commencé le tir à l'arc en Janvier 2015 en  intégrant La Compagnie des Archers Agathois. Grâce aux conseils de ses entraîneurs Jean Winterstan et Eric Verrier, Mathilde a progressé, ce qui lui a permis d’être dans les 5 meilleures archères au classement national en tir nature et tir 3D et de se hisser à la 3ème place au championnat de France 3d de Sully sur Loire, après seulement 8 mois  de pratique.

En 2016, elle devient Championne de Ligue en tir nature, en tir 3D, vice-championne de ligue en salle. Elle se qualifiée pour les Championnats de France dans ces deux disciplines et termine au pied du podium.

En 2017, Mathilde change de catégorie et d'arc, passe de l'arc nu ou "bare bow" à l'arc dit : tir libre. Elle devient championne de ligue en tir nature et vice-championne de ligue en 3D. Au Championnat de France nature elle termine à la 5ème place.

Mathilde ne lâche rien et continue avec acharnement les entraînements et les compétitions toujours sous les conseils avisés de Jean et d’Éric ce qui lui permet de terminer la saison 2ème au classement national  et de se  qualifier pour les Championnats de France 3D. Le week-end du 18 au 20 Août elle participe Championnat de France individuel de tir sur cibles 3D à la Feclaz en Savoie. Cette discipline de tir à l'arc consiste à réaliser un parcours de 24 cibles, représentant des animaux en mousses de tailles quasi réelles à des distances inconnues, qui permet de sélectionner les 8 meilleures archères. Une fois ce parcours réalisé vient le temps des duels 1/8,1/2 et finals.

Malgré des conditions climatiques difficiles, car orages et vent sont venus s'inviter lors de la demi-finale et de la finale, Mathilde a su garder son sang-froid pour clôturer sa saison 2017 de la plus belle des manières en remportant le titre de Championne de France Cadette Femme Arc Libre.

Si vous souhaitez faire connaissance avec cette discipline du tir à l'arc, La Compagnie des Archers Agathois organise le Championnat de France de tir 3d par équipe de club les 7 et 8 Octobre 2017 sur le site du domaine St Martin à Agde.