Nouvel artisan à Saint-Thibéry: Amélie Gumez

Établie en mars, Amélie Gumez est prothésiste ongulaire à domicile. Elle souligne utiliser exclusivement des produits français aux normes, et propose un large choix de couleurs et de motifs réalisés entièrement à la main ainsi que des animations (petits ateliers organisés pour un anniversaire, baby shower, enterrement de vie de jeune fille etc).
Au-delà d’une tendance, la pose des ongles est un métier artisanal, où savoir-faire, écoute et sens artistique sont primordiaux. Mais les bons produits et les assurances ont un coût qui lutte difficilement contre le marché déjà encombré de l'onglerie à prix bas, ce qu'elle dénonce avec véhémence mais qui est une triste réalité de notre économie.
Comme tout bon artisan, je me bats chaque jour pour offrir les meilleures prestations, tout en assumant des charges inévitables pour ma sécurité et celle des clientes (assurances professionnelles, produits français et aux normes, sans oublier les perpétuelles formations afin de proposer des prestations au goût du jour). J’aimerais proposer ces mêmes garanties à des prix défiants toute concurrence. Malheureusement, après de multiples calculs, je ne vois pas comment cela est possible.
Contacts sur Facebook, Amélie Gumez – ou www.onglemanucure.fr et 06 02 63 74 17.

Florence de Martino