Marché aux fleurs

La 14ème édition du marché aux fleurs de Saint-Thibéry aura lieu dimanche 22 avril de 9h à 18h sur la place de la mairie.

   

Arbustes, plantes et fleurs côtoieront plants de tomates, herbes aromatiques et artisanat. En tout 36 exposants offriront au public des senteurs printanières.
Des animations pour les enfants auront lieu (fabrication de marionnettes par àbaslesmasques, de fleurs avec le Foyer rural), et un atelier maquillage est proposé aux jeunes.
Le petit déjeuner, des boissons fraîches ou chaudes, et le déjeuner, sont proposés par l’association Lou Pitchou qui oeuvre pour un petit plus pour les enfants de l’école.
L’association pour la préservation du patrimoine organise également des visites guidées du village à cette occasion (renseignements sur leur stand).
Ces 14èmes Floralies sont l’occasion de refleurir balcons et jardins Saint-Thibéryens et de concourir pour «le plus beau jardin fleuri» en 2018.
Les jeunes profiteront de cette occasion pour investir leurs deniers gagnés à force d’objets fabriqués (verres peints et pots de fleurs décorés), dans des plants de légumes.
En effet le jardin des jeunes ne tardera pas à réouvrir tous les deux jours cet été.
Le terroir sera également représenté puisque des étalages de miel, huiles d’olives, thés, bières artisanales (les 3 martyrs) , biscuits, fruits et légumes bio seront proposés.
Une belle journée festive en perspective !

Renseignements: 04 67 77 80 57, ou sur le site de la mairie: www.ville-saint-thibery.fr.