Saint-Thibéry a son écurie

Etablie sur la commune de Saint-Thibéry depuis 2005, créée par Chantal Lenoir, l’écurie de compétition et loisir CSO Team Saint-Thibéry vient d’être reprise par Aurore Lenoir, un des trois enfants, cavalière et coach. Diplômée d’un BPJEPS, Aurore a la passion des chevaux depuis toujours, ce qui ravit sa mère qui a démarré cette aventure il y a 13 ans.

Mais la tête sur les épaules, elle sait que la compétition est rude, aussi s’est elle orientée vers l’élevage, le gardiennage et l’entraînement de chevaux de propriétaires. Elle mène d'ailleurs tous ceux-là vers la compétition.

Il faut voir ces box individuels qu'elle a monté elle-même pour comprendre le courage et la volonté de cette jeune femme.

Les box collectifs ne sont pas en reste, puisque, ne supportant pas de voir un cheval enfermé, ceux-ci disposent d'une porte pour aller et venir à leur aise dans la journée.

   

 

Ce qui est le plus dur pour elle? De voir ses bébés partir après les avoir dorloté pendant 4 ans minimum. Sur la photo, elle nous présente son cinquième «bébé» Flora de Laurore, magnifique et visiblement heureuse. 

 

Son écurie s’est faite remarquer aux championnats régionaux à Rodez avec une deuxième place dans l’’épreuve de vitesse et une quatrième place du championnat Occitanie pour Elsa Bierens et son poney Bambou du Patis. Elsa a commencé à l’âge de 5 ans à travailler avec Aurore. Cette cavalière est d’ailleurs qualifiée pour les championnats de France poney à Lamotte Beuvron (41).

   

L’écurie participe à de nombreux concours tout au long de l’année pour le loisir mais aussi pour la qualification à ces championnats. L’écurie dispose encore de quelques places en pension box et paddock avec cours et possibilité de faire travailler les chevaux.

Pour tout renseignement: 06 24 62 48 51 – route de Béziers-Montblanc 34630 Saint-Thibéry. Site internet: team-st-thibery.ffe.com, Facebook: team.saint.thibery. Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

F de Martino