Festival de jazz de Saint-Thibéry

Dès mercredi 15 août place Francis Laurent, le village vibrera sur de doux airs de jazz.

Nous commencerons ce festival par les sourdines à l’huile, invités par l’association des commerçants de la place dès 19h mercredi.

Du 16 au 18 août dès 12h, boulevard de la Lisse, place du marché, à la cave à jazz, au Pré de l’île et surtout place de la mairie, vous pourrez vous régaler de tous les styles de jazz possibles.

En effet, les bars du village ont joué le jeu et décidé eux aussi de proposer des groupes pour le plaisir de tous.

Puis des master class sont offertes aux amateurs les après-midis (la cave à jazz au boulodrome), et des groupes joueront à la cave à jazz de 17h30 à 19h : Jeudi ce sera l’AJIT St Thib (Atelier Jazz d’Improvisation et de Travail) pour leur premier concert, suivi du Danny Barron Quartet; vendredi au Pré de l’île ne manquez pas  Drom Blanchard Quartet  Jazz Manouche from Montpellier au Pré de l’île). Dès 20h une programmation exceptionnelle vous attend sur la place de la mairie.

Cette année le festival se fait swing, vintage, rétro, et manouche!

De la musique mais aussi de la restauration sur place ou à emporter vous sont proposés. Des bénévoles se sacrifient pour vous proposer des petits plats mijotés avec amour, ce qui, au passage contribue à pouvoir financer ce festival entièrement gratuit.

Agir est l’association qui gère ce festival.

Vous pouvez consulter leur site internet www.jazz-saint-thibery.com pour le détail du programme et des vidéos des groupes.