FNACA de Saint Amans Soult-Mazamet

Vias réceptionne le Comité de la FNACA de Saint Amans Soult-Mazamet autour d’un repas et… du Canal du Midi !


Jeudi 15 septembre, à l’occasion de leur repas annuel, le Comité de la FNACA de Vias a invité son homonyme de Saint Amans Soult – Mazamet.
Le Canal du Midi a été le point de départ de cette journée d’échanges. Valérie Hey, Responsable de l’Office de Tourisme de Vias, entourée de son équipe, avait spécialement organisé une visite guidée des Ouvrages du Libron, précédée par un petit déjeuner convivial sur cet édifice : une première !
Les anciens combattants de Mazamet ont ensuite rejoint le Comité Viassois pour un déjeuner au Centre Aéré du Libron. Jordan Dartier, Maire, a exprimé son plaisir d’être à leurs côtés, à quelques mètres de la Mer et du Canal du Midi. Il a tenu à « remercier la FNACA, qui œuvre sans cesse pour les anciens combattants et qui fait vivre notre devoir de mémoire ; devoir qui est d'autant plus important en ces temps troublés pour notre pays. » Des remerciements ont également été adressés à Monsieur Rocher, porte drapeau de la FNACA, toujours présent lors des cérémonies. Enfin, le Maire s’est dit « particulièrement ému, en ayant une forte pensée pour les membres de l’association disparus trop tôt. »
Une superbe journée de partage en faveur du fonds social du Département.

Cliquez sur une image pour l'agrandir