Vias en Jazz 2017

Du Vendredi 28 au Dimanche 30 Juillet 2017

big bad brass vias en jazz 2017Big Band Brass


Vendredi 28 

  • 18h30 : Admirez en première partie le groupe Royal Jazz Band ! On ne présente plus ces musiciens au public de "Vias en Jazz" tant cette formation a animé places et rues avec sa gaîté communicative. Ils seront, le facétieux Ray Everitt en tête, une fois de plus de la fête.
  • 20h30 : Place à Lionel Martinez et Philippe Cauchi Pomponi, pianiste accompagnateur électrique, ce compositeur arrangeur biterrois s'est forgé une carrière solide en étant "side man" dans de nombreux groupes de jazz avec lesquels il tourne en Europe depuis longtemps. Compositeur pour comédies musicales, arrangeur, enseignant, ce touche à tout arrive depuis cinq ans avec oeuvres personnelles, nous livrant ainsi de grands moments d'intimité.
  • 22h : Neil Conti and the Lady Sundaze Neil Conti met en avant de talentueux musiciens de Montpellier et sa région pour un subtil mélange de funk, et soul et de jazz version UK. Un seul objectif : faire danser son public !
  • 00h00 : Retour de Lionel Martinez et Philippe Cauchi Pomponi

Samedi 29

  • 18h30 : Une maille d'humour à l'envers, une maille de groove à l'endroit, quatre musiciens costumés et chaussés dernier cri s'emparent du premier endroit disponible pour vous offrir leur Total Fashion Music. Un son cousu main, prêt à écouter, prêt à danser, la nouvelle collection zigzague autour de vous et de vos oreilles, vous taille un costume sur mesure et laissera un souvenir indélébile dans votre rue, votre quartier, votre ville... Daniel Zarb : Un style, une voix, un charisme. Guitariste chanteur, Daniel Zarb est cofondateur des "Têtaclak" et à l'initiative de "La Nouvelle Collection". Véritable tête chercheuse toujours en quête de nouveaux styles et de nouvelles techniques, il réussit depuis plus de 10 ans à faire entrer la guitare dans le monde des fanfares. Auteur et compositeur, il enseigne également la guitare à "l'école de musique moderne" de Béziers. Ne cherchez pas plus loin la grande gueule de ce groupe et soyez certain d'être ému au moment de la rencontrer.
  • 20h30 : Lionel Martinez et Lady Blackbird Quartet
    Une voix aux accents rétros, tantôt suave et tantôt rugissante, une petite Jazz Lady qui se la joue Betty boop et se met en scène pour faire revivre toute une équipe. Lady Black Bird revisite aussi bien les grands standards du Jazz que les tubes soul et pop d'hier et d'aujourd'hui. Avec une griffe vocale glamour et racée, une instrumentation efficace et déploie un univers électro-acoustique électrique, intimiste et envoûtant. Piano : Rémi Ploton ; Contrebasse : Frédéric Léger ; Batterie : Lionel Martinez ; Chant : Delphine Scott.
  • 22h00 : Gead Mulheran (Hommage Sinatra) avec le Brass Messengers
    Depuis 1999, le Big Band Brass s'est illustré lors de spectacles, de Festivals ou de concerts privés, aux côtés d'artistes de renom tels que : Michel Leeb, Nicole Croisille, Didier Lockwood, et le tromboniste canadien Rob Mc Connell. Cette grande formarion, composée de 18 musiciens, sous la direction du trompettiste. Dominique Rieux, rend aujourd'hui un prestigieux hommage à Franck Sinatra ainsi qu'au mythique Count Basie Orchestra avec son extraordinaire chanteur, crooner, Gead Mulheran. Natif de Manchester, un talent fou, une présence sur scène incroyable, Gead Mulheran a surtout une voix qui rappelle la grande époque de la "swing era" immortalisée par le grand Franck Sinatra que l'on nommait à l'époque "The Voice". Dominique Rieux, ces 18 musiciens de grand talent et Gead Mulheran vous présentent tous les plus grands succès de cette fabuleuse époque. L'originalité du Big Band Brass est basée sur un harmonieux mélange du swing. À l'affiche, cette année de plus d'une quarantaine de festivals nationaux et internationaux, le big band Brass, est aujourd'hui une véritable référence dans le domaine des grands orchestres de jazz français.
  • 00h00 : Lionel Martinez & Lady Blackbird