Ad Populum au Pouget

 Nous y sommes entrés par hasard en visitant Le Pouget. L'exposition Rur'Art City avait lieu au Pouget aujourd'hui. L'association Ad Populum, met depuis 18 ans des outils au service des artistes porteurs de projets.  Elle est à l’initiative d’un collectif d’artistes, d’idéalistes et de citoyens qui ont l’ambition simple de changer le monde, en couleurs, en notes et en idées…



 

Considérant que les utopies ne sont que des réalités précoces et qu’une contestation est plus féconde lorsqu’elle est proposante,
Considérant que l’art comme la politique ne doivent pas être aux mains d’une pensée unicellulaire qui préfère être concurrent plus que partenaire,
Considérant de plus, que les sons, les mots ou les lumières sont plus éblouissantes lorsqu’elles ont un sens,
Considérant enfin que l’envie de vivre dans un monde plus solidaire est une revendication qui nous empêche de penser le quartier, la ville sans penser la terre,
Nous souhaitons proposer à tous les citoyens qui pensent ou rêvent demain, sans rougir d’une telle naïveté, de venir nous rejoindre.Cyril Cadars, premier Président, Ad Populum.

L’association souhaite faire se rencontrer des artistes musiciens d’ici et de là-bas et le public sous une forme originale. Les rencontres se déroulent dans un lieu aménagé prévu pour recevoir 50 personnes au maximum.

AD POPULUM (loi 1901) ayant peu de moyens mais l’envie de promouvoir des artistes rencontrés aux hasards des festivals, des concerts ou entendus sur les ondes, s’est arrêté sur une formule ‘ZIK & TCHATCHE’ qui s’articule de la façon suivante :

  • Une partie tchatche qui permet aux artistes de présenter leurs parcours et leur actualité sous la forme d’une interview personnalisée et d’échanges avec le public durant trente minutes.
  • Une partie musique d’environ trente minutes également avec la présentation de morceaux choisis par eux dans leur propre répertoire.

Pour agrémenter les rencontres et pour découvrir les artistes sous d’autres profils, ceux ci présentent, à leur convenance, d'autres artistes plasticiens de leurs connaissances dont les réalisations apporteraient une touche supplémentaire à la rencontre de leur univers et à la décoration du lieu, pour le plaisir de tous, ainsi qu’une play liste de deux heures contenant la musique qu’ils leur plait simplement d’écouter ou dont ils peuvent s’inspirer pour leurs propres compositions. A l’issue de la rencontre un repas préparé maison est servi et ajoute à la convivialité du moment.

Ces rendez-vous ont lieu d’octobre à avril à raison d’un par mois et sont enregistrés en apportant le plus grand soin à la qualité de la sonorisation et de la captation sonore afin de permettre une diffusion sur R.P.H. (Radio Pays d’Hérault), partenaire de ces rencontres, le deuxième mercredi de chaque mois.

L’information publique se fait par voie électronique et par le bouche à oreille aussi n'hésitez pas à visiter leur page Facebook ou leur site internet.

Florence de Martino

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon