Historiettes en milieu psy

« L’hôpital psychiatrique est une « auberge espagnole » animée par les personnalités des êtres qui y passent. Elle fluctue, change au gré de leurs humeurs et de leurs évolutions personnelles. »
Des périodes de doute, de découragement et parfois de dégoût, aux moments de joie profonde du personnel soignant et des malades, l'auteur nous offre un témoignage sans complaisance. Animé par le désir de travailler pour les patients mais désirant agir avec les malades, A. Compagne publie ici son premier ouvrage aux éditions Edilivre.
 

Arsène Compagne
Arsène Compagne a, après un Baccalauréat économique été responsable d'un magasin de gros en jouets et bimbeloterie. Après des études de photographie il s'engage dans une carrière d'infirmier en psychiatrie. Passionné d'arts (cinéma, peinture-sculpture, théâtre, chanson...) de vins et confitures, il a écrit et interprété des chansons dans les années 1993 / 2001. Il a participé à des concours de nouvelles dans l'univers du polar. En 2009, participant au petit livre Histoire de la Baroche avec J.M.Baertschi, il réalise les photos et écrit le conte. C'est ce travail qui l'amène à l'écriture de ce témoignage sur sa carrière. Il espère que ce texte facilitera, dans le débat, une amélioration de cet univers si particulier et méconnu, parfois caricaturé. Il tient à une totale discrétion sur les malades et l'hôpital évoqués. Le Pont - 4Ox3O cm - 1998 : Christiane est une amie dont je suis le travail pictural depuis bientôt 35 ans. Son évocation du monde se joue entre un figuratif naïf et le travail de la fresque, entre ce qui est visible et ce qui est suggéré. Elle peut être contactée à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..