Le Cavalier d'Orion par Nina Padilha.

Un rêve étrange fait surgir une enquête pour connaître l'origine des jeux d'échecs mettant en exergue des liens sous-jacents entre diverses confréries et un saut dans un passé méconnu, plusieurs fois millénaire, aboutissant aux origines de l'humanité.

"Avis à ceux qui me liront. Vous saurez (presque) tout ce que j’ai en tête. Vers quoi mes cogitations (en circuit fermé, bien souvent) me transportent, mes questionnements, mes tentatives de réponses. Un ouvrage à ne surtout pas lire en diagonale, chaque détail a son importance. Plusieurs thèmes sont abordés et bizarrement (ou pas) tout s’emboîte…..
Alors, fiction ou vision ? A vous de juger. Mais n’oubliez pas : L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne !" - Nina Padilha

 

Nina Padilha

Nina Padilha est multiculturelle de par sa naissance loin de France et ses nombreux voyages qui vont lui permettre d'acquérir un bagage intellectuel conséquent.
Bien qu'ayant dépassé le demi-siècle et vécu plusieurs tranches de vie, parfois difficiles, elle affiche toujours le sourire éclatant d'une éternelle optimiste et ce malgré les aléas.
Elle écrit, depuis toujours, des poèmes au vocabulaire très riche. Elle est aussi auteur de chansons, en français et en brésilien, s'est essayée à de tout petits contes pour bambins…
Variant sa plume, elle s'est plongée dans l'écriture de romans avec enthousiasme.
Paraphrasant Fernando Pessoa, elle aime à dire « J’écris parce que la vie ne suffit pas ».

en savoir plus sur Edilivre