Et vous passerez un bon hiver…

Chaque automne les anciens se confectionnaient des tisanes avec les plantes de leur jardin :
Le Pissenlit, le Fumeterre et la Reine des prés pour « nettoyer » l’organisme, ce qui leur permettait d’être prêts face aux assauts de la saison froide.
Ils avaient raison dans leurs habitudes intuitives !
Nettoyés de l’intérieur, le foie, l’intestin sont des barrières de sécurité quand ils fonctionnent bien.
Aujourd’hui, notre vie est moins saine, l’alimentation est déséquilibrée, la pollution omniprésente.
Mais l'Artichaut  draine toujours la bile, la Fumeterre épure foie et vésicule biliaire ainsi que le Radis noir, tandis que le Pissenlit assainit la flore intestinale.
Pourquoi nous en priver pour détoxifier notre corps et nous remettre en forme avant l’hiver ?
Heureusement, de nos jours, il existe des solutions buvables comme par exemple le DRAINODLYS proposé par ODLYS à Poussan (1).  C’est un concentré de toutes ces mêmes plantes qui se dilue dans un litre d’eau. Simple, pratique d’utilisation et efficace !

Veiller à la qualité de notre flore intestinale va bien au-delà du bénéfice d’une bonne digestion. La muqueuse intestinale protège des éléments nocifs qui entrainent  migraines, fatigue, fermentations, mais aussi, ce qui nous intéresse en cette saison : la fragilité des zones nez-gorge-oreilles.
Les probiotiques et prébiotiques sont des levures lactiques vivantes ou lyophilisées qui dopent votre immunité. Ils aident à fabriquer certaines vitamines qui améliorent l’équilibre microbien de l’intestin et assainissent par là même la flore intestinale.
« Il est à rappeler que plusieurs souches de levures sont nécessaires pour une action optimale. En général, les compléments alimentaires comme PROBIODLYS comprenant 5 ou 6 souches de probiotiques sont efficaces. Cela représente des milliards de bactéries ! » tient à nous rappeler M.BASTIDE d’IZARD chez ODLYS.

Intéressant à cette période, le SHIITAKE, champignon d’exception et peu connu encore du grand public.
Il soutient les défenses naturelles, c’est un fortifiant général du système nerveux central qui apporte en grande quantité des vitamines et minéraux.
« Le SHIITAKÉ apparait de plus en plus dans les journaux spécialisés ou des articles grand public sur internet, car il est aujourd’hui  l’objet d’études, à cause du lentinane qu’il contient.
C’est  un polysaccharide qui posséderait une activité anti-tumorale et soutiendrait l’immunité chez les personnes gravement malades.
 »
Vous l’aurez compris, le SHIITAKÉ est une précieux allié pour vos défenses naturelles !

Et vous passerez un bon hiver...

(1) Odlys, 2, rue Pasteur à POUSSAN (34) -  www.odlysboutique.fr - www.facebook.com/odlys