L’agroalimentaire Sud de France en Allemagne

Cinq entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon, accompagnées par Sud de France Développement pour la Région Languedoc-Roussillon, sont du 10 au 14 octobre à l’Anuga à Cologne en Allemagne.
Barnier Production, entreprise de Frontignan spécialisée dans les olives marinées et les tapenades sera la seule du pays de Thau a être présente. Bénéficiant d’un savoir faire unique, les recettes de Barnier sont élaborées et préparées en respectant l’authenticité des produits et en préservant l’équilibre des saveurs. Leurs produits se déclinent en différentes gammes, conditionnées en seaux, boites, sachets, bocaux et poches.

Avec plus de 155 000 visiteurs, l’Anuga est le plus important salon international pour le secteur de l’épicerie fine. Il enregistre 6 700 exposants de près de 100 pays et la présence de tout le gratin de la distribution, de la restauration et de la RHD.
 Le marché allemand de l'agroalimentaire est le plus grand d'Europe. C’est un marché prioritaire pour la Région Languedoc-Roussillon. La marque Sud de France et ses produits bénéficient d’une image positive.
 Avec 80,5 millions d'habitants, l'Allemagne se positionne comme la puissance économique leader de l'Union Européenne et par conséquent, celui où la demande en produits alimentaires est la plus forte. L'Allemagne est par ordre d'importance, le troisième pays exportateur et le deuxième pays importateur au monde de produits alimentaires. L'UE est, dans ce contexte, son principal partenaire commercial. Les produits importés se chiffrent à 44 milliards d'euros et nombreux sont ceux qui sont transformés par l'industrie agroalimentaire en Allemagne. Dans les rayons des supermarchés et d'autres commerces d'alimentation, les consommateurs se voient proposer plus de 170 000 produits différents. (Source : Bundesvereining der Deutschen Ernahrungsindustrie e.V)