Saipol s'agrandit

Saipol, filiale du groupe Avril, a inauguré le 28 octobre deux nouvelles installations industrielles sur le port de Sète (Hérault), qui ont mobilisé un budget de 28,5 millions d'euros.
Le premier investissement de 13 millions d'euros porte sur une nouvelle unité d'estérification, l'autre pour 15,5 millions d'euros est une chaudière biomasse. Ces investissements ont pour but d'accroître la production de biodiesel diester et de tourteaux de colza. Ces tourteaux sont des coproduits issus de la trituration des graines oléagineuses qui tiennent une place importante dans l'alimentation des animaux d'élevage.
Ce développement va permettre ainsi la transformation annuelle de 600 000 tonnes de graines de colza, la production de 280 000 tonnes de biodiesel, et de 340 000 tonnes de tourteaux.

 

A propos de Saipol :

Société du Pôle végétal d’Avril, Saipol produit et commercialise en France des huiles végétales raffinées destinées à l’alimentation humaine, des tourteaux riches en protéines pour l’alimentation animale, du biodiesel sous la marque Diester® incorporé à hauteur de 8 % dans le gazole de l’ensemble des véhicules diesel français, et de la glycérine végétale utilisée dans de nombreuses applications industrielles.

A propos du groupe Avril :

Fondé en 1983 à l'initiative du monde agricole français pour assurer l'avenir des filières des oléagineux et des protéagineux, Avril est devenu un groupe industriel et financier majeur qui se développe en France et à l'international. Présent dans des secteurs aussi diversifiés que l'alimentation humaine et animale, les énergies et la chimie renouvelables, Avril possède un portefeuille de marques fortes, leaders sur leurs marchés : Diester®, Sanders, Lesieur, Puget, Matines, Bunica, Taous…

En plus de 30 ans, le Groupe a changé de dimension mais sa raison d'être est restée la même : créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines contribuant ainsi à une meilleure alimentation des hommes et à la préservation de la planète. Pour remplir sa mission, Avril s'appuie sur son métier industriel, organisé en deux pôles - le Pôle végétal et le Pôle animal - et sur son métier d’investisseur, qu'il exerce à travers Sofiprotéol, sa Société de Financement et de Développement.

En 2014, le groupe Avril a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros. Au 31 mars 2015, il compte 7 200 collaborateurs répartis dans 22 pays. www.groupeavril.com