Le réseau des CCI se prépare pour la grande région

Le 24 mars 2016, par une majorité des 2/3, Bernard FOURCADE, Président de la CCI de Région Languedoc-Roussillon a confirmé le vote de l’Assemblée Générale de la CCI Languedoc-Roussillon pour une modernisation en profondeur du réseau des CCI.
En effet, dans 9 mois, le 1er janvier 2017 verra la naissance de la nouvelle Chambre de Commerce et d’Industrie de région Languedoc-Roussillon–Midi-Pyrénées. Les Chambres du Languedoc-Roussillon se sont préparées à cette fusion en harmonisant leur réseau.
Chacune des CCI Territoriales sera dorénavant départementale ; les CCI d’Alès, de Béziers, de Narbonne et de Sète seront fondues dans chacune de leur Chambre départementale et disposeront d’une représentativité locale.
Le Président de la CCI de Région Languedoc-Roussillon, Bernard FOURCADE a affirmé que le service aux entreprises serait totalement maintenu et même renforcé. Le réseau des CCI du Languedoc-Roussillon travaille depuis plusieurs années à une optimisation budgétaire des fonctions support, ce qui lui permet d’accroître sa compétitivité.
Ainsi, à la veille de la fusion avec les CCI de Midi-Pyrénées, le réseau consulaire du Languedoc-Roussillon est prêt pour apporter à la nouvelle grande région et tout particulièrement à ses 279.000 entreprises l’appui et le partenariat qu’elles attendent.