Signature de la Convention de Partenariat des réseaux économiques du Territoire




Les Présidents André Deljarry de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain du groupe de travail des réseaux économiques ont signé une convention de parténariat ce 21 juin devant une centaine de chefs d'entreprises et d'élus, les réseaux Sétois et Biterrois rejoignant cette année le Club des réseaux de la CCI Hérault.

Représentant 61000 entrepreneurs agissant dans les domaines du commerce de l'industrie et des services, le Président Deljarry affirme sa volonté, avec l'ensemble des 80 chefs d'entreprises élus, d'être présent sur l'ensemble des territoires, signant des partenariats avec de multiples collectivités (le prochain avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée le 26 juin). Il faut faire de l'Hérault, non seulement, la destination où "il fait bon vivre" mais aussi celle où "il fait bon entreprendre".

Le Président Blanvillain présente le plan d'action 2017/2018
• fédérer les réseaux (les 30 réseaux de Montpellier et les réseaux de Béziers de Sète et du pic saint loup), les énergies.
• favoriser l'intégration des porteurs de projets et créateurs d'entreprise dans les réseaux.

Il présente les 2 actions déjà mises en place:
• "Boost tes réseaux", pour la 3ème année, en octobre, et maintenant sur tout le territoire de l'Hérault: pendant 1 semaine tous les réseaux économiques vont faire des conférences et des rencontres avec les étudiants du supérieur pour leur expliquer comment faire du réseau et comment créer leur propre réseau. C'est une action qui permet de faire rentrer le monde de l'entreprise dans les Ecoles, ce qui de nos jours est indispensable.
• Présence pour la 4ème année sur le forum de la Création de l'Entreprise à Béziers le 8 novembre et le 08 décembre à Montpellier. Il y a un espace réseau présent à la rencontre des porteurs de projet.

Pour 2018, un groupe de travail réfléchit à un grand évènement autour des réseaux. l'autre objectif est de se rapprocher du midi Pyrénées et notamment la Haute Garonne pour rapprocher les réseaux des 2 métropoles et pour créer un club midi pyrénée méditerrannée. il y a bien d'autres outils dont un portail des réseaux sur le site de la CCI et cette année la mise en place d'un annuaire des réseaux.
Il donne alors la parole aux associations dont une association féminine crée en 1945 souhaitant s'impliquer dans la vie économique et avoir une visibilité sur toutes les institutions et les réseaux.