Le 7ème Festival International de la Photographie Culinaire

La 7ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire a été inauguré à Sète ce 6 novembre dans les Halles. Jusqu'à la fin du mois, cette grande manifestation culturelle conviviale de partage et d’échange, parrainée par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, propose dans les Halles centrales une compétition officielle de photographies artistiques contemporaines liées à la cuisine sur le thème de "La table".

Pour la première fois, Sète est devenue une étape officielle du parcours culturel du FIPC. Au programme, La création d'un prix dédié, Spécial Ville de Sète, la Projection d’un film documentaire  L’œil & la bouche, la mise en valeur et la promotion des produits du terroir sétois... avec la participation des élèves du CFA impliqués dans de nombreux événements.

L'objectif est d'établir une liaison culturelle entre ce terroir gastronomique et la vie culturelle de la cité, déjà si riche et si diverse, déjà une photographie avec de plus des richesses culinaires comme le précisait Guy Savoy par message écrit.

Ce dimanche avait donc lieu, dans les Halles, en présence de nombreux membres du Conseil municipal de Sète, du président fondateur du FIPC, Jean-Pierre PJ Stéphan, du photographe officiel du FIPC 2016, ChangKi Chung et des parrains du CFA Charles Fontes, chef de la Réserve Rimbaud, ainsi que d'Olivier Prouhèze, chef de Prouhèze saveurs, l'inauguration du Festival.


Guillaume Gomez (source Facebook)
 

Avant de partager le verre de l'amitié accompagné par des préparations culinaires sétoises, tous ont parcouru les allées des Halles pour découvrir les 89 photos exposées, des réalisations de grands photographes comme Franck Hamel et Renaud Doyen ou encore Eric Despin.