Test de dépistage du Covid-19: réussite d'une start-up

Vogo permet aux spectateurs d'un événement sportif de revoir une action sur son smartphone. La sportech, impactée par le Covid-19, s'est associée à un consortium du CNRS. Le but : créer une application pour aider au dépistage massif de la population, dont les sportifs de haut niveau, au Covid-19.

La vidéo ici

ogo est une entreprise développant des solutions digitales à destination des événements sportifs. L'idée : pouvoir revoir une action, sous différents angles, sur votre téléphone portable ou sa tablette. Et ce, en étant situé dans les gradins, à l'intérieur d'un stade. "Le spectateur devient ainsi téléspectateur", explique Christophe Carniel, CEO de la sportech.

Bien que l'entreprise soit passée de 15 à 47 salariés en 2019 et connaisse une croissance à trois chiffres, elle est très durement touchée par la crise du Covid-19. Pour autant, la structure ne chôme pas. Elle s'est associée avec un consortium français composé de scientifiques du CNRS et de la société SkillCell qui va proposer des kits de détection du coronavirus par la salive (sous réserve de validation de l'essai clinique en cours). Le résultat s'obtient en 30 minutes et il est colorimétrique.

Vogo apporte son savoir-faire en traitement d'images pour développer une application de lecture numérique du test. Elle sera disponible vers le 20 mai sur smartphone et permettra d'accélérer la reprise des événements sportifs.