Le Songe de Naurouze

Réalisation Jean Périssé - Scénario de Michèle Teysseyre et Jean Périssé - Production Clairsud.




<
 

L'association « Un film sur Riquet » dans le but de promotionner le film sur Riquet, dont le tournage est envisagé pour l'automne 2017, vient d'organiser une sortie musicale sur le Canal du Midi.

En association avec « Les bateaux du soleil », partenaire de cette opération, elle a convié le public à une balade agrémentée d'un concert à bord du « Capitan ».

Christian Moulié, chanteur gascon, accompagné par Lilla Papp, au violon, JM Martinez, au piano et Didier Font-Torrès à l'accordéon, ont proposé une très belle prestation avec des chansons de Gascogne et aussi des airs du 19ème siècle.
Le groupe en provenance d'Agen a participé bénévolement à cette opération.
Le public, conquit par le tour de chant, a repris en choeur de nombreux airs, de « La chanson des blés d'or » en passant par « Plaisir d'Amour » et « Le Temps des Cerises ». Cette balade au fil de l'eau s'est terminée par un « Se Canto » que tout le monde a repris à l'unisson. Une bien belle prestation avec des musiciens et un chanteur de grande qualité.
Ce concert était organisé au profit de la production du film de fiction « Le Songe de Naurouze » avec comme réalisateur Jean Périssé. Après avoir incarné Chateaubriand dans roccitanienne (du même réalisateur) Bernard Le Coq s'apprête à endosser l'habit de Pierre Paul Riquet, l'acteur François Marthouret sera Colbert et Alexandre Thibault sera Andréosay.
La production cherche encore à boucler son budget et propose au public de participer à cette aventure en devenant des mécènes (voir le bulletin de don ci-joint).

Jean-Marc Roger

Pour plus d'informations veuillez consulter :
www.un-film-sur-riquet.fr - www.lesongedenaurouze.com

soyez mécènes
cliquez sur l'image pour soutenir le film